Découvrez la Bible

Trouver des valeurs

Changez notre ville

Bonjour et bienvenue !

Vous sentez-vous parfois « Superdry » ? Vous vous demandez dans quelle direction vous devriez aller maintenant ? Alors il est temps de le découvrir avec nous ! De quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, nous-mêmes et beaucoup d’autres avons appris que la Bible ne doit pas rester le vieux livre poussiéreux qui traine quelque part dans un coin. C’est extrêmement intéressant et parfois même passionnant de découvrir la Bible ! Nous voulons le faire en petits groupes, être vraiment pratiques et éviter les doctrines théologiques complexes. Nous voulons amener de bonnes valeurs pour nos vies et avoir un impact positif sur notre environnement. Nous nous abstenons de tout enseignement étrange ou même d’idées sectaires.

D’ailleurs, nous-mêmes, nous vivons dans le Vorarlberg en Autriche. Hans-Jürgen était professeur de sport et de biologie dans une école chrétienne ici et est marié à une femme du Vorarlberg depuis plus de 30 ans. Il comprend le dialecte du Ländle à presque 100 %, mais a encore du mal à le parler lui-même… Renate est née dans la « ville alpine » de Bludenz et a grandi dans la ville ensoleillée de Satteins. Elle a travaillé longtemps comme infirmière à Feldkirch. Au cours d’un long séjour en Asie, nous avons tous deux réalisé que des bâtiments et des érudits spéciaux ne sont pas nécessairement nécessaires pour vivre une foi vibrante.

Mann vor Feld
"Car rien n’est impossible à Dieu" Luc 1:37

Curieux ?

Jetez ensuite un œil aux pages suivantes et remplissez les informations (non obligatoires) si vous le souhaitez.

Vous aimeriez avoir plus d’informations sur les raisons pour lesquelles il vaut la peine de découvrir la Bible ? Vous pouvez les trouver ici :

www.heukelbach.org DE
www.crosspaint.tv DE/EN/FR
www.5fish.mobi  plus de 6700 langues/dialectes!

Ce que nous avons vécu nous-mêmes :

Renate du Vorarlberg

Ayant grandi avec ma grand-mère, j’ai commencé très tôt à me demander où elle serait après sa mort. Je ne voulais pas la perdre. Plus tard, lors de ma formation d’infirmière, c’est la biologie qui m’a ouvert les yeux sur un créateur brillant. Je me suis dit : Si ce Dieu existe, alors mon plus grand but est de le connaitre !

J’adorais aller à l’église à l’époque ; c’était comme ma deuxième maison. Mais c’est uniquement le désir de connaitre Dieu qui m’a ouvert les oreilles à certaines contributions dans l’Église. Chaque fois que l’Évangile était lu à haute voix, quelque chose commençait à s’opérer en moi. Après l’église, j’allais souvent chez le prêtre pour en apprendre davantage sur ce Dieu qui était devenu vivant pour moi dans la création. Certains membres de ma famille se sont cependant moqués de ce qu’ils considéraient comme une piété excessive. Mais je suis devenue de plus en plus consciente de la façon dont les pratiques religieuses peuvent parfois faire obstacle à une vie sincère avec Dieu. Beaucoup de gens prient le Notre Père, mais ils ne mettent pas en pratique sa signification : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »
Non, je ne voulais pas être hypocrite et mettre en pratique ce que je croyais !

Au fil des années, j’ai réalisé de plus en plus que même les meilleures intentions sont de peu d’utilité sans une véritable connexion avec Dieu.
Je remercie Dieu qui est venu à ma rencontre en Jésus-Christ ! En Son Fils, Il a répondu à toutes mes questions et à tous mes besoins dans toute la confusion de ma vie. Il y a aussi celle sur le sort de ma grand-mère, qui à cette époque, encore âgée, commença à lire la Parole de Dieu :

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt… » (Jean 11:25)

Hans-Jürgen und Renate
Hans-Jürgen de Rhénanie

Malgré le fait que j’avais beaucoup de connaissances et quelques amis, j’étais en fait assez seul. Même une « période de tempête et de stress » avec des clans de motos, des discothèques et des premières relations avec le sexe opposé n’a pas changé grand-chose à cela.

Ce n’est qu’en tant qu’étudiant à l’Université allemande des sports de Cologne que j’ai trouvé de véritables amis profonds. Ce qui m’a surpris, c’est que même s’ils étaient pleins de joie et, comme moi, des athlètes dans l’âme, ces jeunes étudiants étaient préoccupés par des questions importantes de la vie. Et avec Jésus aussi ! … Au début, j’étais irrité et même opposé (attention, c’est une secte ?), mais plus tard, j’ai commencé à lire au moins le Nouveau Testament. L’accent a été mis sur la personne de Jésus, sa vie et son œuvre il y a plus de 2 000 ans. Mais qu’est-ce que ça avait à voir avec moi ?

Cependant, à l’intérieur, je sentais de plus en plus que Jésus m’attirait. J’ai gagné confiance en Lui. Et au fil du temps, j’ai réalisé que l’Église m’avait caché des choses très importantes. Je me suis rendu compte de plus en plus qu’une décision était nécessaire. Ce que Jésus m’a offert était trop important pour rester sans réponse…

Un soir, dans mon petit appartement étudiant, j’ai prié quelque chose comme ceci : « Dieu, s’il manque quelque chose entre toi et moi, je veux te confier toute ma vie ! » Dieu a dû entendre cette prière. Car dès le lendemain, j’ai réalisé que quelque chose avait énormément changé dans ma vie : je n’avais jamais connu une telle joie intérieure auparavant. Une joie que je devais simplement partager avec les autres. Je peux être ami avec celui qui m’a créé ! Et cette amitié dure – pour toujours et à jamais…

« Mais vous êtes mes amis, car je vous ai confié tout ce que j’ai entendu du Père. »  (Jean 15:15b)

(Ces rapports sont également disponibles ici sous forme de vidéo de 5 minutes en allemand.
Veuillez noter qu’en cliquant, vos données seront transmises à YouTube.)

Que faut-il d’autre?

En fait, assez peu. Nous souhaitons que nos groupes d’explorateurs soient aussi simples que possible. Nous nous réunirons à la maison et chacun de nous devrait être prêt à inviter le groupe chez nous. Il serait préférable que vous ne nous contactiez pas simplement de votre propre chef, mais que vous demandiez également à votre famille, à vos amis ou à vos connaissances s’il y a d’autres personnes qui aimeraient découvrir quelque chose. Mais les explorateurs individuels sont également les bienvenus ; nous regroupons ensuite les participants en fonction de leur zone résidentielle.

Ce qu’il faut également, c’est bien sûr une Bible. Ancien et Nouveau Testament, dépoussiérés… Si vous ne trouvez pas de Bible dans toute la maison ou sous le toit, empruntez-en une ou commandez-en une dans une librairie ou chez un éditeur.

Bien sûr, une telle rencontre de découverte prend également un certain temps. Après le premier tour, vous êtes libre de décider si vous souhaitez continuer ou non. Cela est gratuit et nous ne faisons pas de publicité pour une église, une congrégation ou même une secte en particulier. Chaque groupe décide lui-même de l’avenir d’un tel groupe d’explorateurs. Nous pouvons vous accompagner et vous proposer des conseils sur demande.

Si vous souhaitez participer ou avez des questions, veuillez remplir les informations sur la page suivante. Nous vous répondrons.

Pour aujourd’hui, avec mes meilleures salutations,
Hans-Jürgen et Renate

Seulement quelques-uns quelques pas et tu es avec nous…

Pour toute question supplémentaire, veuillez nous contacter par information de contact.

Posez-nous simplement vos questions et nous vous répondrons.

Faites-nous savoir si vous êtes intéressé par un groupe de découverte biblique dans votre ville. Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui aimerait faire quelque chose comme tel.

Nous serions également heureux si vous pouviez nous dire brièvement comment ou où vous avez entendu parler de nous.